Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nOnO & Cie ... mais sur Canalblog now !!!
27 juillet 2008

Histoire de lanterne rouge ...

photo_1217085572424_1_0_zoomAujourd'hui, c'est l'arrivée du Tour à Paris. Carlos Sastre (CSC - Saxo Bank) va l'emporter. Mais, un autre coureur mérite de voir son nom au plus haut sommet du palmarès du Tour de France ... Seule hic, pour le voir au sommet, il faudra retourner le tableau entièrement. Car ce coureur est la lanterne rouge du Tour, soit le dernier. Ce coureur cycliste, c'est Wim Vansevenant (sur la photo, il pose fièrement avec SA lanterne rouge), belge et fier de l'être né un 23 décembre 1971 (à 2 jours près, il a loupé le 25 décembre ...) à Dixmude. Il est professionnel depuis 1995 et a fait toute sa carrière dans les équipes belges (Collstrop, Lotto).
Il la voulait sa place de dernier, sa troisième consécutive (2006, 2007, 2008). Quand on lui demande ce qui le sépare des premiers du classement, sa réponse est : "Ils doivent courir plus vite que moi ..."
D'ailleurs il a failli la perdre sa dernière place au classement hier, mais heureusement pour lui, il lui a suffit de temporiser un peu pour se retrouver de nouveau dernier du classement général ... Wim Vansevenant mérite sa place au panthéon du cyclisme comme étant LE meilleur dernier de l'histoire !!!
Pour finir sa phrase d'avant Contre-la-montre hier après-midi : " Si je perds ma dernière place, j'attendrais seul sur les Champs-Elysée pour couper la ligne d'arrivée en dernier avec un assez suffisant temps de retard pour la récupéré".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
nOnO & Cie ... mais sur Canalblog now !!!
Publicité