Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nOnO & Cie ... mais sur Canalblog now !!!
28 juillet 2008

Merci Paris Première ...

affiche_w434_h_q80Paris Première, chaîne du câble et de l'ADSL fourmille de bonnes émissions, dont Paris Dernière que je ne cesse d'encenser auprès de mes ami(e)s ... Mais ce soir, je vais parler d'un film qui vient juste de se finir. Un film qui prend aux tripes, mais qui joue sur des petites touches d'humour, de sensibilités ... un film aux multiples facettes. Ce film, c'est La Cité de Dieu. Film brésilien de Fernando Meirelles et Katia Lund, il est sorti en 2003 au cinoche (interdit au moins de 16 ans) mais ce soir, il passait à la télé. J'avais repéré les pubs sur la chaîne, alors entre 2 discussions MSN, je me suis lancé. Et je ne suis pas déçu de mon choix. Un film aux retournements de situation qui laisse à chaque fois bouche bée. Un gamin qui rêve de devenir photographe, qui se voit confier l'appareil photo qui devait lui revenir un soir de fête mais qui lui avait été "confisqué" par LE chef d'un des gangs vendeurs de drogues, et qui le lui sera rendu par ce même chef un peu cocaïné afin de faire la Une des journaux.  Et ça, c'est une petite brindille dans la gigantesque motte foinesque (j'avais pas d'autre expression il est tard) que représente ce film. Un film violent, drôle, triste ... Tout à la fois ... À voir et à revoir !!!

Un petit extrait du film pour agrémenter mes propos d'un certain aspect visuellement cinématographique (vite dodo !!!)

Plus d'infos sur ce film

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
nOnO & Cie ... mais sur Canalblog now !!!
Publicité